Ford revient en Formule 1 en tant que partenaire technique à partir de 2026

07-02-23
  • Le champion de Formule 1 Max Verstappen dans le Ford Super Van
  • Ford revient en Formule 1 après plus de deux décennies!

    Le constructeur automobile américain conclut un partenariat stratégique et technique à long terme avec Red Bull Powertrains. Ce partenariat vise à développer la prochaine génération de moteurs hybrides pour les écuries de F1 Oracle Red Bull Racing et Scuderia AlphaTauri, que les équipes de Formule 1 utiliseront à partir de la saison 2026.


  • “C'est le début d'un nouveau chapitre passionnant de l'histoire de Ford dans le domaine du sport automobile. Une histoire qui a commencé lorsque mon arrière-grand-père a pu faire la percée de notre entreprise en remportant une course" , a déclaré Bill Ford, président exécutif de Ford Motor Company.. “Avec le partenariat avec le champion du monde Oracle Red Bull Racing, Ford revient dans la catégorie reine du sport automobile et apporte sa longue tradition d'innovation, de durabilité et d'électrification à l'une des scènes les plus visibles du monde.”


  • Ford Super Van
  • Les moteurs des écuries de F1 Oracle Red Bull Racing et Scuderia AlphaTauri seront alors fournis par Red Bull Ford Powertrains, au moins jusqu'à la saison 2030.

    Ford et Red Bull Powertrains commenceront à travailler en 2023 sur le développement conjoint de la motorisation de la F1 conformément à la nouvelle réglementation technique à partir de la saison 2026, y compris un moteur électrique de 350 kW et un nouveau moteur à combustion interne adapté à un carburant 100 % renouvelable.


  • “Le retour de Ford en Formule 1 avec Red Bull Racing en dit long sur la direction que nous avons prise en tant qu'entreprise, avec des expériences de plus en plus électriques et définies par logiciel,” déclare Jim Farley, président-directeur général de Ford Motor Company. “La Formule 1 est une plateforme incroyablement rentable pour innover, partager des idées et des technologies et atteindre des millions de nouveaux clients.”


  • Le champion du monde de Formule 1 néerlandais Max Verstappen avec la Ford SV
  • Ford apporte son expertise dans tous les domaines où elle peut apporter une valeur ajoutée au champion en titre des constructeurs de Formule 1. L'accent est notamment mis sur le groupe motopropulseur et les développements cruciaux en matière de technologie des cellules de batterie et des moteurs électriques, de logiciels de contrôle et d'analyse des unités d'entraînement.


  • “Nous sommes ravis d'accueillir Ford de nouveau en Formule 1 grâce à ce partenariat,” aldus Christian Horner, Team Principal et CEO de Oracle Red Bull Racing. "En tant que fabricant de moteurs indépendant, le fait de pouvoir bénéficier de l'expérience d'un équipementier comme Ford nous place en bonne position par rapport à la concurrence. Ford a une riche histoire dans le domaine du sport automobile. De Jim Clark à Ayrton Senna en passant par Michael Schumacher, les noms parlent d'eux-mêmes. Ouvrir le prochain chapitre de cette dynastie en tant que Red Bull Ford est extrêmement excitant pour nous en tant que Red Bull Powertrains. La saison 2026 est peut-être encore loin, mais pour nous, le travail commence déjà sur la voie d'un nouvel avenir et d'une évolution continue de l'Oracle Red Bull Racing."


  • Drifting avec Ford Super Van
  • Ford investit 50 milliards de dollars pour mener la révolution mondiale des véhicules électriques. Elle est la deuxième marque de VE aux États-Unis, grâce au succès de la Ford F-150 Lightning et de la Ford Mustang Mach-E, tout en étant leader du marché dans de nombreux pays avec le véhicule utilitaire électrique Ford E-Transit.

    Ford s'efforce de répondre à la demande croissante des consommateurs en fournissant environ 600 000 véhicules électriques dans le monde cette année. Les ventes de véhicules électriques augmenteront dans les années à venir pour atteindre 2 millions à la fin de 2026.

  • 2026 sera également l'année où Ford sera le seul constructeur actif à tous les niveaux du sport automobile, jusqu'à la Formule 1. Par exemple, Ford participera au WEC (y compris les 24 heures du Mans) et au championnat IMSA avec la Ford Mustang GT3, au WRC avec la Ford Puma Hybrid Rally1 de M-Sport, au Baja 1000 avec les Ford Ranger Raptor et Bronco, et prendra part aux championnats NASCAR, NHRA et Supercars avec la Ford Mustang. Ce faisant, la marque continue de tirer parti de ses efforts en matière de sport automobile pour mettre rapidement à la disposition des consommateurs de nouvelles innovations, des technologies et des logiciels. Il en va de même pour le nouveau partenariat. Le partenariat avec Oracle Red Bull Racing devrait apporter une contribution positive aux futurs modèles électriques de Ford.


  • Max Verstappen sur la piste de course en Ford Super Van
  • "Nous sommes à la veille d'une nouvelle ère passionnante pour Ford Performance," a poursuivi Farley. "Nous nous associons à Red Bull Racing pour gagner en Formule 1, la classe reine du sport automobile. En outre, le coupé sport le plus populaire au monde, la Ford Mustang, participe à des courses de base jusqu'au championnat australien de Supercars, à la NASCAR et même au Mans. Nous nous appuyons sur notre leadership dans le domaine du tout-terrain en participant au championnat du monde des rallyes, au King of the Hammers, au Baja 1000 et à bien d'autres compétitions. Dans le même temps, nous continuerons à enthousiasmer le monde avec des modèles de démonstration intéressants tels que le SuperVan 4 et le Mach-E 1400."



Actualités

Offres

Voir la dernière offre à partir de

Actualités

Voir la dernière actualités à partir de