Informations importantes

Tentative de record du monde en voiture solaire à Lommel

10-06-22

Le dimanche 12 juin, le Belgian Solar Team tentera de battre le record du monde du « plus grand nombre de kilomètres parcourus en 12 heures avec une voiture solaire ». L'objectif est de parcourir la plus grande distance possible sur une durée de 12 heures, aux commandes de la dernière génération de voiture solaire, la BluePoint Atlas. Le record mondial actuel est de 924 km en 12 heures et est détenu par le Solar Team néerlandais de Delft.

C'est la première fois que l'équipe d'étudiants de la KU Leuven tente de battre ce record. Cette tentative aura lieu sur le terrain d'essai privé de Ford.

Outre la tentative de record, l'équipe communiquera également ses projets en matière de compétitions pour l'automne. En septembre, la voiture solaire belge participera à un tout nouveau défi en territoire inconnu.

Informations pratiques
Date : dimanche 12 juin
Lieu : Oude Diestersebaan 135, 3920 Lommel (Ford Lommel Proving Ground)
La tentative de record se déroulera sur la "Highway", une piste d'essai de 6 km située sur le terrain d'essai de Lommel.

Planning:
La tentative de record débutera entre 07h30 et 08h00 et se terminera 12 heures plus tard. Le Team publiera un nouveau bulletin d'information avec images et détails des performances au terme de la tentative de record. Pour plus d'informations, veuillez contacter Emma Stalmans en utilisant les coordonnées renseignées ci-après.




Actualités

Offres

Voir la dernière offre à partir de

Actualités

Voir la dernière actualités à partir de