Informations importantes

LE CAMION DU FUTUR EST ARRIVÉ : LE FORD F-150 LIGHTNING TOUT-ÉLECTRIQUE

20-05-22

Ford F-Series, le camion le plus vendu aux États-Unis depuis 45 ans, se projette dans l’avenir avec le pick-up F-150 Lightning™ 2022®, rehaussé par tous les avantages de l’électrification et doté d’une technologie connectée.

Le F-150 Lightning est le F-150 le plus intelligent et le plus innovant que Ford ait jamais construit, avec la liberté d’une centrale électrique intelligente de 10 kilowatts sur roues, des mises à jour logicielles qui peuvent le rendre encore meilleur au fil du temps et la capacité Built Ford Tough.

Le F-150 Lightning est le F-150 à l’accélération la plus rapide à ce jour, avec un temps de 0 à 60 mph en 4 secondes lorsqu’il est équipé d’une batterie à portée étendue. Terriblement rapide, silencieux, fluide et exaltant à conduire, le F-150 Lightning débloque de nouvelles capacités pour les propriétaires de camions, comme suffisamment d’énergie pour alimenter une maison entière jusqu’à trois jours si nécessaire et un coffre avant méga puissance verrouillable avec des capacités de puissance et de charge.

Le F-150 Lightning est une centrale électrique de 580 chevaux disponibles, améliorée depuis la révélation du camion, et de 775 lb-pi. de couple – le plus grand couple de tous les F-150 de tous les temps. Il a une capacité de charge utile maximale disponible de 2 235 livres (augmentée de l’objectif de 2 000 livres) dans le modèle standard avec des roues de 18 pouces, et une capacité de remorquage maximale de 10 000 livres disponible sur les camions XLT et Lariat avec la batterie à autonomie étendue et le groupe de remorquage de remorque Max. Le centre de gravité bas apporte une maniabilité encore plus confiante, que vous voyagiez le long de routes glissantes par la pluie ou à travers le sable.


F-150 Lightning connecté

Intelligent, connecté - et meilleur au fil du temps

Doté de fonctionnalités intelligentes, le F-150 Lightning incarne la façon dont Ford combine des technologies numériques avancées avec un savoir-faire technique éprouvé pour créer un camion plus intelligent et plus productif. Le F-150 Lightning restera à jour et s’améliorera constamment grâce à des mises à jour logicielles en direct, appelées Ford Power-Ups.

Ford offre aux propriétaires de F-150 Lightning une expérience de conduite mains libres BlueCruise en option sur plus de 130 000 miles d’autoroutes divisées préqualifiées aux États-Unis et au Canada. Et l’application FordPass offre un accès transparent aux bornes de recharge et aux télécommandes du véhicule.

Un autre exemple est celui des balances embarquées, qui utilisent les capteurs du camion pour estimer la charge utile et indiquer aux clients la quantité qu’ils transportent afin qu’ils puissent utiliser toutes les capacités du camion et ajuster leur style de conduite au besoin. Et puisque la charge utile peut avoir un impact sur la portée, Onboard Scales est intégré à Intelligent Range pour s’assurer que le F-150 Lightning donne une estimation précise de l'autonomie.


Expérience numérique avancée

Les séries Lariat et Platinum disposent de SYNC 4A, une interface élégante et moderne soutenue par un écran tactile de 15,5 pouces conçu pour s’adapter au comportement du conducteur. SYNC 4A utilise une commande vocale naturelle, une navigation connectée au cloud et un accès sans fil à vos services préférés : Apple CarPlay, Android Auto, amazon alexa intégrée et les applications SYNC AppLink.

Le combiné d’instruments de 12 pouces améliore encore l’expérience numérique, doté d’une interface personnalisable qui inspire confiance en faisant naturellement apparaître des informations clés. Les graphiques animés relaient en douceur les performances du véhicule en mode de conduite mains libres sur autoroute ou la façon dont la puissance revient au véhicule grâce au freinage par récupération.

«C'est vraiment le F-150 le plus intelligent que nous ayons jamais fabriqué», a déclaré Darren Palmer, vice-président, Programmes mondiaux de véhicules électriques, Ford Motor Company. « Le F-150 Lightning offre à nos clients toutes les informations qu’ils veulent en un instant : une vue en temps réel de l’endroit où ils vont, de ce qu’ils transportent ou de la gamme réelle qu’ils ont mise en banque. Et avec les mises à jour logicielles Ford Power-Up, l’expérience ne fera que s’améliorer. »


F-150 Lightning branché sur la route

Restez branché sur la route

Lightning offre aux clients la liberté d’une centrale électrique intelligente sur roues de 10 kilowatts. Avec Pro Power Onboard amélioré, les clients peuvent tirer parti des prises électriques intégrées pour alimenter directement une variété d’outils, d’appareils électroniques et d’appareils électroménagers loin de chez eux. La norme sur les versions de base est de 2,4 kilowatts de puissance avec l’option pour plus, tandis que les séries Lariat et Platinum sont livrées en standard avec 9,6 kilowatts de puissance - une combinaison allant jusqu’à 2,4 kilowatts disponibles via le coffre avant et jusqu’à 7,2 kilowatts via 11 prises de courant dans la cabine et le lit.

Les fonctionnalités intelligentes rendent la gestion de l’alimentation plus facile que jamais. Les clients reçoivent une notification de l’application FordPass si la batterie de leur camion tombe en dessous d’un tiers de son autonomie totale, et ils peuvent même régler le camion pour qu’il s’arrête en utilisant Pro Power Onboard si le niveau de la batterie approche de la distance jusqu’à la station de charge la plus proche.

Avec Pro Power Onboard, le F-150 Lightning a la capacité de charger d’autres véhicules électriques afin que personne ne soit laissé bloqué.

Ces capacités sont possibles grâce aux cellules de batterie lithium-ion de nouvelle génération du camion qui disposent d’une conception de batterie à deux couches pour emballer plus d’énergie dans l’espace disponible. Le F-150 Lightning offre deux options: une batterie à autonomie standard avec une autonomie estimée à 230 miles par l’EPA et une batterie à autonomie étendue. Les versions F-150 Lightning XLT et Lariat avec la batterie à autonomie étendue vous offrent une autonomie estimée par l’EPA de 320 miles, tandis que le F-150 Lightning Platinum a une autonomie estimée par l’EPA de 300 miles. Les clients de la flotte ont la possibilité d’acheter la batterie à autonomie étendue sur Lightning Pro et qui a une autonomie estimée par l’EPA de 320 miles.


Une puissance révolutionnaire à la maison

Ford Intelligent Backup Power fait ses débuts sur F-150 Lightning, transformant votre camion en la source d’alimentation ultime pour votre maison. Avec la possibilité de décharger jusqu’à 9,6 kilowatts d’énergie, Ford Intelligent Backup Power maintient les lumières allumées pendant une panne tout en offrant une sécurité en alimentant les appareils ménagers, les systèmes de sécurité et plus encore.

« Qu’ils s’abritent pendant une tempête ou qu’ils essaient de rester en sécurité pendant une vague de chaleur, les clients peuvent maintenant utiliser leur camion pour se donner de l’électricité au moment où ils en ont le plus besoin », a déclaré Ryan O’Gorman, directeur commercial des services énergétiques. « Le F-150 Lightning est conçu pour assurer des transitions transparentes entre la recharge de votre véhicule et l’alimentation de votre maison en cas de besoin – et Ford est le premier aux États-Unis à offrir cette capacité sur un camion électrique. »

À la maison, le F-150 Lightning, associé à un système d’intégration domestique, peut alimenter une maison pendant une panne pendant trois jours et sera en mesure de fournir de l’électricité au réseau.

La recharge à domicile est simple avec le fournisseur d’installation préféré de Ford Sunrun. Les clients de batteries Extended range disposant d’une station de charge connectée Pro de 80 ampères peuvent obtenir une charge complète pendant la nuit sur alimentation secteur avec deux chargeurs embarqués. Les clients peuvent également avoir la possibilité d’installer de l’énergie solaire, ce qui leur permet d’alimenter leur maison et de charger leur camion avec de l’énergie propre et renouvelable.


Ford F-150 chargement à l'avant

Chargement à l'avant

Sous le capot se trouve un coffre avant méga puissance polyvalent et de haute technologie offrant un espace de stockage dédié sécurisé, verrouillable et facilement accessible par un système d’ouverture et de fermeture alimenté. Cette zone spacieuse offre 400 litres de volume et 400 livres de charge utile - assez pour ranger deux bagages à main et un sac enregistré, ou deux ensembles de clubs de golf.

Intelligemment conçu avec un dégagement en hauteur de pare-chocs pour un accès facile, cet espace résistant à l’eau est équipé de quatre prises électriques, de deux chargeurs USB et d’un sol drainable pouvant servir de récipient pour aliments et boissons. Avec 2,4 kilowatts de puissance, il y a suffisamment de capacité pour brancher des outils électriques, des téléviseurs, des ordinateurs portables, des haut-parleurs, des mijoteuses et plus encore.

« Le coffre avant méga puissance du pick-up F-150 Lightning est l’une de ces caractéristiques qui change ce que les véhicules peuvent offrir aux clients. Sa taille, son alimentation électrique suffisante, son plancher drainable et son système d’ouverture et de fermeture qui s’ouvrent d’une simple pression sur un bouton le rendent impressionnant ! », a déclaré Linda Zhang, ingénieure en chef du programme F-150 Lightning.


La robustesse Ford de série

La robustesse de Ford est de série

Propulsé par deux moteurs embarqués et avec 4x4 standard, le F-150 Lightning peut affronter des terrains accidentés avec une durabilité et une capacité Built Ford Tough. En plus d’une carrosserie en alliage d’aluminium de qualité militaire à haute résistance, une nouvelle suspension arrière indépendante offre un confort de conduite amélioré, tandis qu’un tout nouveau cadre utilise l’acier le plus résistant jamais mis dans un cadre F-150 et prend en charge une charge utile maximale disponible de 2 235 livres et une capacité de remorquage allant jusqu’à 10 000 livres.

Le F-150 Lightning subit les mêmes tests de Built Ford Tough que tous les camions de la série F. Le corps en alliage d’aluminium de qualité militaire et le cadre en acier à haute résistance amélioré prennent en charge la batterie avancée. La première suspension arrière indépendante de la série F et le centre de gravité bas contribuent à améliorer l’isolement de la route, à offrir une conduite plus stable et à réduire le roulis de la direction, tout en conservant la durabilité et la fiabilité attendues du F-150.

« Qu’ils transportent un lit rempli de bois de chauffage dans la neige ou qu’ils remorquent une remorque lors d’un voyage sur la route, les clients doivent pouvoir compter sur les performances de leur camion », a déclaré M. Zhang. « Ce camion électrique a été conçu avec deux moteurs embarqués, ce qui signifie qu’il peut affronter des terrains accidentés. Notre équipe d’ingénieurs a exécuté le même régime d’essai ardu que nos clients F-150 ont appris à attendre de Ford. ».

Le F-150 Lightning offre d’excellentes performances hors route, avec un système 4x4 doté de quatre modes de conduite sélectionnables : Normal, Sport, Off Road et Tow/Haul. La protection robuste du soubassement assure la sécurité de la batterie, avec des plaques de dérapage métalliques protégeant à la fois la batterie et les moteurs intérieurs des terrains difficiles. La batterie elle-même est sécurisée à l’intérieur d’un boîtier étanche entouré d’une protection contre l’absorption en cas de collision et a été testée à des températures aussi extrêmes que moins 40 degrés Fahrenheit pour s’assurer que Lightning peut fonctionner au moment le plus nécessaire.

Des tests d’endurance rigoureux comprenaient la conduite du camion à travers Iowa Hill, en Californie, où il remorquait des remorques massives pendant de longues durées en montée et en descente de pentes raides. En conséquence, le F-150 Lightning est équipé d’un système de refroidissement liquide et d’une configuration de groupe motopropulseur à la pointe de la technologie qui gère de manière experte la distribution de la chaleur dans le véhicule. Des systèmes et des composants de refroidissement améliorés garantissent que le camion peut prospérer même dans les épreuves de conduite les plus difficiles.

Pour aider à prouver que le F-150 Lightning est testé pour avoir des clients couverts, les ingénieurs de Ford ont emmené des camions de développement sur deux des routes de remorquage les plus difficiles en Amérique.

Les ingénieurs de Ford ont emmené les camions F-150 Lightning de préproduction à ce que certains appellent le test de remorquage le plus difficile au monde – le test de remorquage Ike Gauntlet™ de TFLtruck – un tronçon de 8 miles de l’I-70 dans le Colorado qui monte à une pente de 7% jusqu’à une altitude maximale de 11 158 pieds au-dessus du niveau de la mer autour du tunnel commémoratif Eisenhower.

Le remorquage dans des conditions hivernales, cependant, n’est qu’une partie de l’équation. Pour prouver le remorquage du camion dans une chaleur extrême, Ford a emmené le F-150 Lightning aux niveaux extrêmes du barrage Davis. Avec des températures au sol atteignant un maximum de 118 degrés Fahrenheit pendant les essais, les unités de préproduction F-150 Lightning ont remorqué les mêmes remorques de 10 000 livres pour plusieurs boucles à travers le barrage.

Les ingénieurs de Ford ont également passé deux semaines au cœur de l’Alaska par des températures de moins 30 degrés pour continuer à affiner les performances du F-150 Lightning sur des surfaces à faible traction comme la neige et la glace, et dans un froid extrême pour donner aux clients un maximum de confiance.


Passer à l’électrique, en toute simplicité

Ford vous soutient quand il s’agit de charger. Ford est le seul constructeur automobile à offrir une station de charge de 80 ampères en équipement standard, aidant les clients à recharger facilement un camion à autonomie étendue à la maison. Ce système tire parti du seul système de charge double embarqué sur un camion électrique de l’industrie pour une recharge à domicile encore plus rapide. Avec cela, le F-150 Lightning ajoute une autonomie moyenne de 30 miles par heure de charge, chargeant complètement un camion à autonomie étendue de 15% à 100% en environ huit heures.

Le F-150 Lightning élimine les conjectures sur le moment et l’endroit où recharger avec FordPass Power My Trip, qui identifie les itinéraires de charge avant même de commencer votre voyage. Dans le camion, Intelligent Range calcule avec précision l’autonomie tout en tenant compte de la météo, de la circulation, de la charge utile, des poids de remorquage et plus encore. La navigation connectée au cloud sur SYNC 4 identifie également les emplacements de charge publique et invite les propriétaires à charger à des points pratiques à chaque trajet.


Productivité accélérée

Le F-150 Lightning Pro est le premier camion électrique de la série F spécialement conçu pour les clients commerciaux. Le F-150 Lightning Pro est offert par Ford Pro, un guichet unique pour les clients commerciaux et gouvernementaux avec une gamme de véhicules conventionnels et électriques et une suite complète de logiciels, de recharge, de financement, de services et d’assistance sur les produits Ford et non Ford. Le F-150 Lightning Pro est soutenu par des solutions clés en main pour les opérations commerciales, et Ford prévoit que les économies de coûts des clients commerciaux commenceront dès le premier jour.


Design Ford F-150 Lightning

Design distinctif et high-tech

S’appuyant sur la force de l’ADN de conception existant du F-150, Ford a créé un camion qui incarne la ténacité que les gens aiment tout en ajoutant une touche de haute technologie distinctement moderne. Les éléments clés comprennent des barres lumineuses LED de signature disponibles qui traversent l’avant et l’arrière, ainsi que trois nouveaux modèles de calandre qui apportent un nouveau look audacieux à un visage familier tout en conservant l’authenticité de la robustesse de Ford.

Le F-150 Lightning est le F-150 le plus aérodynamique de tous les temps, avec des améliorations telles que des marchepieds nouvellement formés, un capot sculpté pour réduire la traînée et des grilles qui remplacent les trous d’admission d’air par une surface plus lisse et texturée. Une conception encore plus fonctionnelle offre un éclairage de zone amélioré à 360 degrés, qui peut éclairer une zone spécifique ou toute la zone autour du véhicule.

Et le F-150 Lightning ne fait aucun compromis sur l’espace, avec une cabine spacieuse et un espace pour les jambes et les épaules de premier ordre sur le siège arrière, conservant les mêmes dimensions de cabine et de lit que son homologue à essence, de sorte qu’il reste capable d’accueillir des milliers d’accessoires déjà disponibles. La surface de travail intérieure rabattable disponible rend le travail à l’intérieur du véhicule encore plus facile et plus productif, tandis que les sièges Max Recline disponibles offrent près de 180 degrés d’inclinaison pour aider les clients à recharger.



*Ce véhicule sera disponible uniquement en Amérique du Nord.




Actualités

Actualités

Voir la dernière actualités à partir de