Informations importantes

FORD REJOINT L'APPEL À L'UE POUR DES VENTES DE VÉHICULES 100 % ÉLECTRIQUES D'ICI 2035

20-05-22
  • Ford rejoint 27 entreprises dans une pétition pour s'assurer que toutes les nouvelles voitures et fourgonnettes en Europe seront zéro émission à partir de 2035 et appelle à des objectifs clairs pour assurer le développement des infrastructures de recharge des véhicules électriques en Europe.

    L'appel insiste sur le fait qu'il est impératif de retirer les véhicules à combustion d’énergie fossile de la route pour que l'Europe atteigne son objectif zéro émission nette d'ici 2050 et pour aider à éviter les pires impacts du changement climatique sur les populations et la planète. Cela comprend l'adoption d'une législation qui établit des normes et un calendrier clair que l'industrie et les fournisseurs doivent respecter pour assurer la transition vers les véhicules électriques.

    « Nous visons à ce que tous les véhicules Ford soient zéro émission d'ici 2035. Pour y parvenir, les décideurs politiques de l'UE doivent également établir des objectifs nationaux obligatoires pour une infrastructure de recharge électrique à la hauteur de la demande croissante de véhicules électriques sur le continent. », a déclaré Stuart Rowley, président de Ford Europe.


  • Pour coïncider avec cet appel, Stuart Rowley participera à « The European Car Climate Summit» (Sommet européen sur la voiture et le climat), organisé le 18 mai, en tant que membre du panel discutant sur la nécessité et le moment opportun pour les entreprises, les profet les consommateurs pour passer au tout électrique.

    Les décideurs de l'UE déterminent actuellement de nouvelles règles sur les voitures propres, à la suite d'une proposition de la Commission européenne - soutenue par les entreprises participantes- selon laquelle seules les voitures et camionnettes neuves zéro émission pourront être vendues dans toute l'UE à partir de 2035. Le Parlement européen et les gouvernements de l'UE arrêteront une décision finale d'ici cet automne.

    Pour Ford Europe, la route vers des véhicules zéro émission est déjà tracée par une nouvelle génération menée par la Mustang Mach-E et le E-Transit et les sept nouveaux véhicules particuliers et utilitaires 100% électriques et entièrement connectés qui, arriveront en Europe d'ici 2024. Pour rappel, La Mustang Mach-E, a obtenu l’an dernier les notes de sécurité et d'écologie maximales d'Euro NCAP et de Green NCAP. Du côté des véhicules utilitaires l'E-Transit, a reçu le Gold Award d'Euro NCAP pour ses systèmes avancés d'aide à la conduite.


  • Un engagement durable

    Au cours des 12 derniers mois, Ford Europe a lancé une série d'initiatives pour apporter une contribution positive à un avenir plus durable, décrites dans le European Sustainability Digest 2022 dans le but d’atteindre la neutralité carbone dans l'ensemble de son empreinte européenne d'installations, de logistique et de fournisseurs d'ici 20351.

    Ford a également publié, cette année, son premier rapport sur les droits de l'homme. L’entreprise s'engage à améliorer toutes les facettes de la chaîne d'approvisionnement tout en cherchant à identifier et à collaborer avec des organisations qui adoptent et appliquent des politiques publiques pour protéger la planète. Le code de conduite des fournisseurs de l'entreprise décrit les exigences dans les domaines liés aux droits de l'homme, à l'environnement, à l'approvisionnement responsable en matériaux, aux pratiques commerciales responsables et légales et à la mise en œuvre associée de ces principes.

    Toute l'électricité provenant des sites de fabrication de l'entreprise en Europe est déjà 100 % renouvelable. La production prévue de véhicules électriques à Cologne, en Allemagne, devrait désormais atteindre 1,2 million sur six ans, avec un investissement total de 2 milliards de dollars, contribuant à apporter davantage de véhicules électriques aux clients en Europe.

    Le réseau de recharge Ford BlueOval compte, à ce jour, plus de 300 000 bornes de recharge en Europe. 1000 bornes de recharge seront ajoutées pour les employés sur les sites européens de l'entreprise d'ici 2023. L'entreprise est également fière de faire partie de RouteZero, une coalition mondiale qui travaille exclusivement sur les véhicules entièrement électriques dans le monde d'ici 2040.

    Pour améliorer son empreinte environnementale, Ford Europe a récemment signé deux initiatives clés qui visent à établir des normes industrielles pour le partage de données entre partenaires et l'évaluation de la durabilité de ses sites de production.

    La fondation Ford a également versé plus de 74,4 millions de dollars en contributions caritatives pour renforcer l'équité et autonomiser les communautés mal desservies et sous-représentées à travers le monde.



# # #

1 Pour mieux comprendre les attitudes à l'égard du changement climatique, ainsi que des véhicules électriques, Ford a commandé une étude auprès de 14 000 adultes à travers l'Europe en octobre 2021. Les enquêtes, menées par l'agence de recherche indépendante OnePoll, ont été diligentées au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en France, aux Pays-Bas, en Norvège et en Pologne. L'échantillon de chaque pays était représentatif au niveau national et l'enquête a adhéré au code de normes MRS.


Actualités

Actualités

Voir la dernière actualités à partir de