Informations importantes

FORD PRÉSENTERA SEPT VÉHICULES TOUT ÉLECTRIQUES D'ICI 2024

17-03-22

Ford annonce des étapes importantes vers un avenir tout électrique en Europe, l'entreprise subissant une transformation et proposant sept nouveaux modèles tout électriques et connectés d'ici 2024.

Cette annonce fait suite à la création récente de la nouvelle unité commerciale mondiale - Ford Model e, pour le développement, la production et la distribution de véhicules électriques et connectés. Avec Ford Pro, l'unité commerciale axée sur les activités de véhicules utilitaires de Ford, ces deux unités commerciales façonnent l'avenir de Ford en Europe.


  • Ford Elektrisch
  • GAMME TOUT ÉLECTRIQUE

    Avec une large gamme de voitures particulières et de véhicules utilitaires électriques, Ford prévoit de vendre plus de 600 000 véhicules électriques par an en Europe d'ici 2026. La marque confirme également son intention d'atteindre une marge EBIT de 6% en Europe d'ici 2023. L'offensive contribue également à l'objectif de Ford de vendre plus de deux millions de véhicules électriques par an dans le monde d'ici 2026 et d'atteindre une marge EBIT ajustée de 10 %.


  • «Je suis ravi de voir la vitesse du changement en Europe, mettant au défi l'ensemble de notre industrie de construire des véhicules meilleurs, plus propres et plus numériques. Ford met tout en œuvre et s'adapte rapidement pour répondre à la demande en Europe et dans le monde», a déclaré Jim Farley, président et chef de la direction de Ford. «C'est pourquoi nous avons créé le Ford Model e, qui nous permet de construire des modèles électriques attrayants rapidement avec des services connectés uniques et l'ingénierie et la sécurité de Ford.»


  • Ford Elektrisch
  • RÉDUCTION DES ÉMISSIONS DE CO2

    Tous les efforts conjoints soutiennent les plans mondiaux de Ford visant à réduire considérablement les émissions de CO2. L'entreprise prévoit de ne vendre que des modèles zéro émission d'ici 2035 et d'atteindre la neutralité carbone sur l'ensemble de l'empreinte européenne des installations, de la logistique et des fournisseurs de Ford.


  • «Notre évolution vers un avenir entièrement électrique est une nécessité absolue pour Ford afin de répondre aux besoins de mobilité des clients dans une Europe en pleine transformation», a déclaré Stuart Rowley, président de Ford Europe. «Il s'agit également de l'urgence de prendre davantage soin de notre planète, d'apporter une contribution positive à la société et de réduire les émissions conformément à l'accord de Paris sur le climat.»


  • Ford Elektrische personenwagens
  • PRODUCTION ET INVESTISSEMENT DE VÉHICULES ÉLECTRIQUES À COLOGNE

    Le premier modèle à être construit au centre d'électrification Ford de Cologne à Cologne, en Allemagne, est un multisegment de taille moyenne entièrement électrique à cinq places. Cette voiture sera dévoilée plus tard cette année et entrera en production en 2023.

    L'annonce de la construction d'une deuxième voiture électrique au centre d'électrification Ford de Cologne - un crossover sportif - signifie que la production de voitures électriques de l'usine passera à 1,2 million de véhicules sur une période de six ans.

  • L'investissement impliqué devrait atteindre 2 milliards de dollars et comprend également une nouvelle usine d'assemblage de batteries qui ouvrira en 2024.


  • Ford Elektrisch bedrijfwagens
  • UNE NOUVELLE JOINT-VENTURE VISE À AUGMENTER LA PRODUCTION DE BATTERIES EN EUROPE

    Pour soutenir les plans ambitieux de Ford en matière d'électrification des véhicules, Ford, SK On Co., Ltd. et Koç Holding ont signé un protocole d'accord non contraignant pour une nouvelle coentreprise leader en Turquie. Sous réserve de la mise en œuvre de l'accord final, les trois partenaires ont l'intention de créer l'une des plus grandes installations de batteries de véhicules électriques en Europe.

  • L'entreprise commune sera située près d'Ankara et produira des cellules NMC à haute teneur en nickel destinées à être utilisées dans les modules de batterie. Le démarrage de la production est prévu au milieu de la décennie avec une capacité annuelle attendue comprise entre 30 et 45 GWh.

    L'investissement prévu par les trois partenaires dans la joint-venture - y compris le soutien du gouvernement turc - profitera directement aux grandes et petites flottes de véhicules utilitaires à travers l'Europe grâce à des coûts d'énergie et d'exploitation réduits et à une contribution significative à la réduction des émissions de CO2.


  • EXTENSION DE CAPACITÉ À CRAIOVA

    L'usine de Craiova en Roumanie joue un rôle important dans les plans de croissance de Ford pour les véhicules électriques et utilitaires en Europe.

    À partir de 2024, les clients européens pourront acheter un Ford Puma à propulsion électrique, le multisegment populaire de Ford. La Puma était même la voiture particulière la plus vendue de Ford en Europe en 2021. Grâce à la version à propulsion électrique qui entrera en production à Craiova en 2024, le Puma attirera un groupe encore plus important de clients européens.

    Le véhicule utilitaire Transit Courier de nouvelle génération et multifonctionnel Tourneo Courier sera également construit à Craiova à partir de 2023. Les deux modèles seront également disponibles avec une propulsion entièrement électrique à partir de 2024.

    Afin d'augmenter encore la capacité de production de véhicules électriques et utilitaires, Ford Otosan sera propriétaire de l'usine de Craiova, sous réserve de l'approbation réglementaire. Ford Otosan, une coentreprise entre Ford Motor Company et Koç Holding, est l'une des coentreprises les plus anciennes et les plus prospères de l'industrie automobile mondiale.


  • «Nous nous félicitons de cette opportunité d'étendre notre joint-venture avec Koç Holding et de tirer parti de ce partenariat stratégique pour mieux tirer parti de nos ressources et de notre savoir-faire en Roumanie», souligne Rowley. «Ford Craiova est une grande réussite et nous pensons que les performances peuvent être portées à un niveau encore plus élevé grâce à l'expérience et à l'expertise de Ford Otosan en matière d'électrification et de véhicules utilitaires.»



Actualités

Offres

Voir la dernière offre à partir de

Actualités

Voir la dernière actualités à partir de