LE FORD KUGA PLUG-IN HYBRID EST LE PHEV LE PLUS VENDU EN EUROPE

08-02-22


  • L'année dernière, les conducteurs de Kuga ont économisé plus de 1 100 kg de CO2 chacun avec leur moteur Plug-In Hybrid par rapport aux conducteurs équipés uniquement d'un moteur à essence. L'analyse des données anonymisées montre que les conducteurs ont chargé leur Kuga 71 % des journées de conduite et ont également pleinement profité des capacités hybrides lors des voyages d'été.

    Le Ford Kuga était l'hybride rechargeable (PHEV) le plus vendu en Europe en 2021, offrant une consommation d'énergie électrique inférieure, les meilleures émissions de CO2 combinées et le coût total de possession le plus bas par rapport à ses principaux concurrents. Les conducteurs du véhicule hybride rechargeable (PHEV) le plus vendu en Europe, le Kuga Plug-In Hybrid, ont économisé les émissions de CO2 d'un vol aller-retour Londres-Buenos Aires en un an seulement .

    Une analyse des données anonymisées des clients Kuga Plug-In Hybrid à travers l'Europe montre que la distance annuelle moyenne parcourue était d'un peu plus de 10 000 km. Sur la base des émissions globales homologuées WLTP, un Kuga Plug-In Hybrid sur la même distance émettrait environ 1 110 kilogrammes de CO2 de moins qu'un Kuga comparable équipé d'un moteur à essence EcoBoost de 1,5 litre.1

    Les mêmes données montrent également que les conducteurs de Kuga Plug-In Hybrid aiment garder leur voiture chargée : près de la moitié de toutes les sessions de recharge ont lieu la nuit. Mais les courtes sessions de charge d'une à deux heures pendant la journée étaient également populaires. Ford s'attend à ce que la fréquence des sessions de recharge par les conducteurs de PHEV augmente encore à mesure que l'infrastructure de recharge se développe en Europe.

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    LE MEILLEUR DES DEUX MONDES

    Le Kuga Plug-In Hybrid était le PHEV le plus vendu de toutes les marques en Europe en 2021. Ses ventes étaient supérieures de plus de 17 % à celles de son plus proche rival dans le segment2. Les ventes d'hybrides rechargeables et de véhicules tout électriques ont représenté 19 % de toutes les ventes de véhicules neufs en 2021. Plus de la moitié des Kugas vendus en Europe en 2021 étaient des hybrides rechargeables3.


  • «Tous les clients ne sont pas en mesure de passer d'un seul coup de l'essence ou du diesel à un véhicule tout électrique. C'est pourquoi nous avons conçu notre Kuga Plug-In Hybrid pour offrir le meilleur des deux mondes. Vendre plus que tout autre type de PHEV en Europe suggère que nous avons la bonne recette», a déclaré Glen Goold, directeur de la gamme de véhicules Ford Kuga. «Ford s'engage pour un avenir électrifié et des voitures comme le Kuga Plug-In Hybrid aident les clients à franchir cette étape avec nous.»


  • PROFITER DE LA PUISSANCE DE L'ÉLECTRICITÉ

    Ford a collecté des données anonymisées pour mieux comprendre l'utilisation et la polyvalence du Kuga Plug-In Hybrid et pour optimiser l'expérience avec les PHEV. Ces données montrent comment les conducteurs utilisent le Kuga Plug-In Hybrid:


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  • RECHARGE KUGA

    Il y a eu 71 événements de recharge par 100 jours de conduite, ce qui indique que le plus souvent, les clients rechargeaient les jours où ils utilisaient leur Kuga. De plus, l'état de recharge moyen lorsqu'il est branché était de 30 %, ce qui indique que les utilisateurs continuent rarement à conduire jusqu'à ce que la batterie soit épuisée et rechargent plutôt la batterie pour maximiser l'autonomie électrique.


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  • GAMME DU KUGA

    La distance moyenne parcourue par jour et le nombre de trajets de plus de 100 km culminent pendant les mois d'été de juillet, août et septembre. Cela indique que les conducteurs pourraient profiter de la gamme hybride essence-électrique pour profiter de leurs vacances et activités d'été.


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  • RECHARGE À DOMICILE

    Sur les 5,7 millions de sessions de charge Kuga Plug-In Hybrid enregistrées au cours des 12 derniers mois, 46 % se sont déroulées du jour au lendemain, la plupart des charges ayant duré 12 heures ou plus. La popularité de la recharge de nuit suggère non seulement que les propriétaires bénéficient de tarifs d'électricité plus avantageux, mais aussi que les consommateurs se comportent de la même manière pour recharger leurs smartphones et autres appareils qui se sont rapidement intégrés de manière transparente dans la vie quotidienne.


  • De plus, de nombreux conducteurs semblent connecter leur Kuga Plug-in Hybrid à la borne de recharge pendant une à deux heures pendant la journée, ce qui indique qu'ils aiment également utiliser une recharge plus rapide pendant la journée lorsque les bornes de recharge publiques le permettent.


  • KUGA PLUG-IN HYBRID : UN PAS DE PLUS VERS LA CONDUITE ÉLECTRIQUE

    Le Kuga Plug-In Hybrid a été le PHEV le plus vendu dans tous les segments en 2021 avec plus de 48 000 unités vendues2, devant ses concurrents les plus proches du segment sur huit mois de l'année.

  • Le groupe motopropulseur intelligent du SUV garantit efficacité et facilité d'utilisation. Avec une autonomie tout électrique de 57 à 65 km WLTP et une autonomie urbaine tout électrique de 71 à 89 km WLTP, les conducteurs auront la possibilité d'effectuer de nombreux trajets en 100 % électrique. La consommation énergétique de 14,8 kWh/100 km WLTP est inférieure à celle des concurrents directs.4

    De plus, le Kuga Plug-In Hybrid offre l'autonomie et le confort d'une voiture à essence, tandis que la batterie assiste le moteur à essence pour une plus grande efficacité, même lorsque la voiture n'est pas en mode EV tout électrique. Avec une consommation de carburant de 0,9 à 1,3 l/100 km WLTP et des émissions de CO2 de 21 à 29 g/km WLTP, les conducteurs peuvent laisser la voiture en mode EV Auto en sachant que la voiture est aussi efficace que possible.4



    Les conducteurs peuvent également utiliser le mode EV Later pour économiser de l'énergie pour plus tard, leur donnant un contrôle total sur comment et quand ils passeront à l'électricité. En plus de se recharger à partir d'une alimentation externe, le Kuga Plug-In Hybrid peut recharger automatiquement la batterie lors de vos déplacements grâce à la technologie de charge régénérative qui capte l'énergie cinétique lors du freinage. Même lorsque la batterie est complètement vide, le Kuga Plug-In Hybrid offre une consommation de carburant de 5,2 à 6,0 l/100 km, les meilleures valeurs du segment.4

    Le Kuga Plug-In Hybrid offre également un coût total de possession nettement inférieur sur toute la ligne. Des recherches antérieures ont montré que les conducteurs européens de Kuga PHEV parcourent en moyenne près de la moitié de tous leurs kilomètres entièrement électriquement.

    La gamme de véhicules électriques de Ford comprend également la Mustang Mach-E tout électrique et le véhicule utilitaire E-Transit. Il existe également l'Explorer Plug-In Hybrid et les versions hybrides légères des Puma, Fiesta et Focus. Bien entendu, la gamme de véhicules utilitaires Transit est également disponible dans une vaste gamme de versions hybrides légères.


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    1 Kuga Plug-In Hybrid émissions de CO2 homologuées 21-29 g/km WLTP et consommation de carburant homologuée 0,9-1,3 l/100 km WLTP.

    Kuga 1,5 litre EcoBoost 150 ch émissions de CO2 homologuées 147-160 g/km WLTP et consommation de carburant homologuée 6,5-7,0 l/100 km WLTP.

    2 Ford of Europe Ford of Europe publie des ventes pour ses 20 marchés européens traditionnels : Autriche, Belgique, Royaume-Uni, République tchèque, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Espagne , Roumanie, Suède et Suisse.

    3 Selon les données de JATO Dynamics, www.jato.com

    4 Selon les données de Ford


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