Informations importantes

Le tout nouveau Ford Ranger regorge de fonctionnalités intelligentes et pratiques

26-01-22
  • Nieuwe Ford Ranger
  • Le tout nouveau Ranger est conçu pour offrir une polyvalence optimale pour le travail et les loisirs. Ford a travaillé avec les propriétaires de pick-up existants pour développer des fonctionnalités pratiques et intelligentes qui rendent le Ranger plus polyvalent que jamais !

    Partout en Europe, les pick-up ne se trouvent plus seulement dans les fermes ou les chantiers de construction. De plus en plus de clients découvrent que, grâce à leur praticité, les pick-up sont aussi de parfaits partenaires pour les loisirs.



  • Nieuwe Ford Ranger
  • Qu'il s'agisse de transporter des outils et des matériaux de construction ou de sortir le week-end, le nouveau Ford Ranger est à la hauteur de la tâche. Ford a travaillé avec les propriétaires de pick-up existants pour développer des fonctionnalités pratiques et intelligentes qui font du Ranger le Ranger le plus polyvalent et le plus capable de tous les temps.

    Le Ranger de nouvelle génération sera disponible à la commande en Europe fin 2022. La livraison devrait commencer début 2023.


  • Un lieu de travail sur roues

    Qu'il s'agisse d'entrepreneurs ou d'aventuriers qui doivent transporter des « trucs ». L'équipe de conception de Ford a mené plus de 5 000 entretiens avec des clients de camionnettes existants pour savoir comment ils utilisent la carrosserie. En conséquence, Ford a développé de nombreux moyens innovants pour aider les clients à rendre l'espace de chargement plus accessible et à l'utiliser plus efficacement.

    • La marche est fixée directement au corps via deux supports en acier et a une construction solide. Cela signifie que la roue (boueuse, glissante) n'a plus besoin d'être utilisée pour monter dans la plate-forme de chargement.
    • Grâce à l'éclairage corporel, emballer un lieu de travail ou de camping dans l'obscurité est beaucoup plus facile.
    • L'éclairage de zone peut être contrôlé via le système d'infodivertissement à écran tactile embarqué ou via l'application FordPass™ 2 sur le smartphone. Une combinaison de phares, d'éclairage de courtoisie, d'éclairage de plaque d'immatriculation et d'éclairage de lit peut être réglée pour éclairer une zone à 360 degrés autour du pick-up, ou uniquement des zones spécifiques, permettant une inspection en toute sécurité de l'environnement du véhicule la nuit.
    • Le hayon facile à soulever, qui peut être soulevé et abaissé d'une seule main, sert également d'établi mobile. La surface de travail du hayon est conçue pour aider les utilisateurs dans leurs tâches. Deux poches de serrage, cachées par des capuchons à ressort dans le hayon, sont conçues pour contenir du bois ou d'autres matériaux de projet. Une règle intégrée avec des incréments de 10 mm (sur les modèles non équipés d'une doublure amovible) facilite la mesure.
    • Le boîtier est alimenté en option via un convertisseur CC/CA de 400 W et des prises 12 V. Cela permet aux clients d'alimenter une gamme d'appareils en les branchant directement sur le Ranger. Avec une puissance de 400 W, un petit four, une glacière électrique, un smartphone ou un ordinateur portable peuvent être connectés, entre autres, à la prise du coffre de chargement.




  • Mon travail consiste à entrer dans l'esprit de nos clients et à intégrer les fonctionnalités qui répondent à leurs besoins. En fait, c'est aussi la partie la plus stimulante et la plus amusante de mon travail : parler aux utilisateurs, connaître leurs besoins, développer une solution, puis la réaliser. Et que nos clients soient des bricoleurs, des propriétaires de petites entreprises ou des aventuriers passionnés, ils comptent tous sur un espace de chargement fonctionnel, pratique et durable », a déclaré Anthony Hall, directeur de l'ingénierie des véhicules du Ranger.


  • Des innovations pour faciliter le transport de charges

    De vernieuwde laadbak van de Ranger

    La surface de chargement redessinée du Ranger comprend plusieurs innovations qui aident les propriétaires à adapter la zone de chargement à leurs besoins.

    • La nouvelle doublure amovible comporte des séparateurs fonctionnels, permettant aux utilisateurs de créer des compartiments pour ranger les objets qu'ils pourraient autrement avoir besoin de transporter dans la cabine. Les cloisons de séparation peuvent être fabriquées sur mesure à partir de bois à la maison, puis installées et retirées au besoin. De plus, le profil profilé amélioré et plus large de la doublure est plus confortable pour les genoux et beaucoup plus facile à nettoyer. Enfin, le profil offre une adhérence, de sorte que les objets glissent moins rapidement.
    • Charger et décharger le Ranger n'a jamais été aussi facile. Avec plus de 1 200 litres, la carrosserie a le plus grand volume de sa catégorie,3, ce qui signifie que les clients peuvent en transporter plus. Le Ranger étant désormais plus large de 50 mm, la carrosserie place une palette européenne standard entre les passages de roue (jusqu'à 1 224 mm), tandis que la longueur de la carrosserie - selon la variante - varie de 1 638 mm à 2 305 mm .
    • Un rail interne avec des pinces réglables à ressort de chaque côté du corps permet aux clients de personnaliser leurs pinces et leurs points de fixation pour s'adapter à n'importe quelle charge. Des pinces coulissantes et de verrouillage sont possibles à neuf endroits le long du rail. Il y a également six points de fixation fixes dans le corps.
    • Les rails de montage externes offrent une flexibilité supplémentaire lors du chargement et du déchargement et sont conçus pour monter facilement des sangles à cliquet et des cordes. Les modèles Wildtrak sont équipés de profils en aluminium qui agissent comme des rails de montage sur toute la longueur de la carrosserie.
    • Duurzame plastic laadbak- en achterklepkappen beschermen de randen van de laadbak en de bovenrand van de achterklep tegen beschadiging. Dat betekent dat gebruikers uitrusting in de laadbak kunnen laden, zonder bang te hoeven zijn dat de lak van de bovenkant van de laadbak of achterklep wordt beschadigd.
    • Les couvertures de carrosserie et de hayon en plastique durable protègent les bords du lit et le bord supérieur du hayon contre les dommages. Cela signifie que les utilisateurs peuvent charger de l'équipement dans la surface de chargement sans craindre d'endommager la peinture sur le dessus de la surface de chargement ou du hayon.
    • Les housses de carrosserie sont des housses en plastique amovibles qui recouvrent les points de fixation d'accessoires tels que les auvents et les barres transversales pour les voyages d'aventure et le matériel de camping.
    • Avec les points de montage standard pour une plate-forme de toit, les accessoires de toit, tels que les supports ou une plate-forme, peuvent être facilement montés. La charge sur le toit du tout nouveau Ranger est de 350 kg (statique) et de 85 kg (dynamique).
    • Le plateau roulant motorisé en option permet aux clients d'ouvrir et de fermer le couvre-lit avec leur clé, via un interrupteur dans le lit ou via le tableau de bord. Les côtés du plateau roulant permettent aux clients de fixer facilement des vélos, des kayaks, des snowboards/skis ou du matériel de camping pour le transport. Le plateau roulant à commande électrique est doté de fonctions de dégivrage et anti-pincement pour plus de commodité et de protection.
    • Le tout nouveau Ranger sera disponible en Europe dès son lancement avec plus de 150 accessoires pris en charge par l'usine. Les ingénieurs de Ford sont conscients que le Ranger sera souvent équipé de nombreux accessoires. Ils ont donc installé un espace pour une deuxième batterie sous le capot et un panneau de commutateurs auxiliaires pré-câblé pour faciliter l'installation de barres lumineuses, de treuils ou de conversions plus complexes telles que des tombereaux et des équipements de remorquage.





Actualités

Offres

Voir la dernière offre à partir de

Actualités

Voir la dernière actualités à partir de