Informations importantes

« Rear Occupant Alert » : l'avertissement pour vérifier le siège arrière

23-06-21

Qu'il s'agisse d'un week-end de camping, d'excursions d'une journée à la plage ou d'un voyage à la campagne, le soi-disant « Staycation Boom » a conduit beaucoup d'entre nous à compter sur nos voitures pour nos vacances annuelles. Cet été, d'avantage de personnes pourraient choisir de se rendre en voiture vers une destination plutôt que d'utiliser une autre option de transport, en raison des restrictions de voyage actuelles.

Malheureusement, les enfants ainsi que les animaux de compagnie subissent un coup de chaleur mortel chaque année après que les conducteurs les ont laissés dans des voitures, où les températures peuvent rapidement dépasser celles de l'extérieur. Ford a développé une nouvelle technologie qui peut aider à prévenir de telles situations.

Les experts conseillent avant tout aux conducteurs de « regarder derrière la porte avant de verrouiller la porte » pour éviter de laisser accidentellement un enfant ou un animal domestique dans leur voiture.

Comment ça fonctionne

La technologie que Ford a mise au point comme aide s'appelle « Rear Occupant Alert », l'avertissement d'occupant agit comme un rappel pour vérifier les sièges arrière dans les cas où les portes des passagers arrières sont ouvertes au début d'un voyage. Dans de tels cas, la technologie est activée après l'arrêt du véhicule et la coupure du contact.

Un avertissement visuel s'affiche sur l'écran central de la voiture pendant dix secondes ou jusqu'à ce qu'il soit annulé. Un avertissement sonore retentit également pour rappeler au conducteur de vérifier le siège arrière avant de quitter le véhicule. En plus d'avertir de la présence d'un enfant ou d'un animal, le système peut également rappeler aux conducteurs qu'ils : ont placé un objet de valeur à l'arrière, tel qu'un ordinateur portable ou un sac à main, qui peut être volé s'il est laissé derrière.

En Europe, la technologie est disponible pour les modèles tels que l'EcoSport, les Fiesta, Focus, Galaxy, Kuga, Mondeo Hybrid, Puma, SMAX, Transit et Tourneo Connect. La technologie est également disponible pour la toute nouvelle Mustang Mach-E, qui cache encore plus de fonctionnalités intelligentes dans son toit en verre. Le toit en option du Mach-E aide à abaisser la température en été et à la réchauffer en hiver. De plus, une couche interne entre le verre offre une protection contre les rayons UV.

Contactez-nous

La vidéo Ice Baby montre les risques
Pour souligner les dangers des voitures chaudes, Ford a chargé un sculpteur sur glace de concevoir à la fois un « Ice Baby » et un « Ice Dog ». Les sculptures de glace ont ensuite été placées dans une voiture à l'installation « Weather Factory » à Cologne, en Allemagne. À l'extérieur de la voiture, la température a été réglée à 35 ° C. En 19 minutes, la température à l'intérieur de la voiture avait atteint 50 ° C et les sculptures de glace ont immédiatement commencé à fondre.

Devis
« Nous avons tous vu dans les nouvelles les conséquences désastreuses qui peuvent découler d'une erreur comme celle-ci. Le « Rear Occupant Alert » aide les conducteurs à ne jamais oublier : qu'ils ont peut-être laissé un enfant ou un animal domestique sur les sièges passagers.” 
Joerg Beyer, directeur exécutif, Ingénierie, Ford Europe

« La mort d'un enfant a un impact sans précédent sur la famille, les amis et la communauté au sens large – et dans certain cas, elle peut être évitée si facilement. La température des enfants augmente trois à cinq fois plus vite que celle des adultes. Le fait que nous puissions montrer à quelle vitesse un bloc de glace peut être réduit à un filet d'eau montre les risques que prennent les conducteurs lorsqu'ils laissent un enfant dans la voiture.»
 
« Nous avons constaté une augmentation massive du nombre de propriétaires de chiens au cours des 18 derniers mois, combinée au nombre de voyages de vacances qui devraient avoir lieu localement cette année, de nombreux propriétaires novices peuvent emmener des chiens sur de longs trajets. Malheureusement, les chiens régulent leur température en haletant – et dans un espace clos, cela peut en fait augmenter l'humidité et aggraver la situation. »
Laura Morrison, vétérinaire britannique Animal Charité RSPCA

Actualités

Offres

Voir la dernière offre à partir de

Actualités

Voir la dernière actualités à partir de