Ford et Hermes explorent l'avenir de la livraison à domicile
La livraison de colis à domicile fait plus que jamais partie de notre quotidien, mais la façon dont nous recevons nos colis peut changer à l'avenir. Ford a donc lancé un nouveau programme de recherche axé sur les véhicules utilitaires autonomes. L'étude a été lancée pour aider les entreprises en Europe à comprendre comment elles peuvent bénéficier des véhicules autonomes dans leurs activités commerciales.
Ford annonce un nouveau programme de recherche européen sur les voitures autonomes
Hermes, l'un des plus grands services de livraison à domicile, est la première entreprise à s'associer à Ford dans le cadre de ce programme. L'étude, qui utilise un véhicule utilitaire Ford, vise à mieux comprendre comment les autres usagers de la route réagiraient à un véhicule utilitaire apparemment sans pilote.
Le Ford Transit spécialement modifié comprend des capteurs qui imitent un vrai véhicule sans conducteur, ainsi qu'un « conducteur humain » à partir duquel le véhicule est conduit. Cela permet à un conducteur expérimenté et caché de conduire le véhicule tandis que d'autres ont l'impression que personne n'est derrière le volant.
«Pour notre plan visant à mettre des véhicules autonomes sur la route, il est important que nous nous concentrions non seulement sur la réalisation de la technologie, mais également sur les activités de nos clients », a déclaré Richard Balch, directeur des véhicules autonomes et de la mobilité chez Ford Europe. « Il n'y a clairement pas de meilleur moyen de découvrir les ajustements qu'ils pourraient avoir besoin de faire qu'en expérimentant de tels processus sur le terrain.»
Ford est un leader européen sur le marché des véhicules utilitaires depuis six ans. En associant cette expérience à l'expertise des services de livraison, Ford vise à identifier de nouvelles capacités et de nouveaux modèles pour les opérations de véhicules autonomes, en particulier pour comprendre comment les processus existants et les interactions humaines peuvent interagir avec les véhicules automatisés. L'utilisation planifiée des voitures de société et les nombreuses interactions humaines constituent un cas test idéal.
Les responsabilités d'un chauffeur de voiture de société vont parfois au-delà de la simple conduite d'une destination à une autre. Par exemple, un chauffeur peut également être chargé de trier et de charger des marchandises, de les remettre personnellement aux destinataires ou, si cela n'est pas possible, de les charger à nouveau.
Dans cette étude, cependant, le rôle du conducteur est purement passif, à savoir conduire le véhicule. Les coursiers qui prennent en charge la voiture de société à pied disposent d'une application sur leur smartphone qui leur permet d'appeler le véhicule et d'ouvrir la porte de chargement à distance une fois le véhicule garé en toute sécurité. Une fois dans la soute, le coursier est guidé par messages vocaux et écrans numériques jusqu'au casier contenant les colis à livrer.
Comprendre et développer l'interaction humaine avec le véhicule garantira que les processus commerciaux peuvent être exécutés en toute sécurité, même sans la présence d'un conducteur.
«Nous sommes ravis de nous associer à Ford pour ce test de validation de principe, qui se concentre sur la compréhension des capacités des véhicules autonomes et le rôle à long terme qu'ils pourraient jouer dans la livraison de colis », a déclaré Lynsey Aston, chef de produit , Innovation et intégration. « Nous innovons constamment pour explorer de tels concepts, et nous attendons avec impatience les premières découvertes, qui seront sans aucun doute utiles pour l'ensemble de l'industrie.»
Ford explore déjà comment les véhicules autonomes peuvent être intégrés de manière transparente dans notre vie quotidienne. Par exemple, les chercheurs développent un langage visuel basé sur des signaux lumineux qui indiquent clairement aux autres automobilistes, piétons et cyclistes ce que fera un véhicule autonome.
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